Lentilles verte Bio (500g ou1 kg)

Lentilles produites par Jacques Baboulène à Grateloup Saint Gayrand (47400). Sa ferme est engagée en agriculture biologique depuis 2001. Sur 60 hectares, en coteaux, irrigués du soleil du Lot et Garonne, sont produits céréales et oléagineux : blé de variétés paysannes, petit épeautre, lentilles, soja. On peut y trouver aussi un petit troupeau de brebis lourdaises, race menacée.

Plus de détails

  • Disponibilité : en stock

En solde En solde !

2,50 €

Consommation : Les lentilles vertes peuvent se consommer froid en salade ou chaud en accompagnement, en soupe ou en purée. Elles se consomment aussi souvent germées. En bref, à accommoder à toutes les sauces ! Cuisson de base (20 à 30 min) Faire chauffer les lentilles largement couvertes d'eau froide jusqu'au premier bouillon. Jeter ce premier jus de cuisson et recouvrir très largement les lentilles égouttées d'eau froide. Ajouter un bouquet garni à votre goût, ou une branche de romarin, ou un oignon piqué de clous de girofle et quelques feuilles de laurier. Laisser cuire jusqu'à ce que leur consistance vous convienne. Saler en fin de cuisson.

Très riche en protéines, en fer et en vitamine B2 La lentille est, de tous les légumes secs, le plus riche en protéines (plus de 24 %), en fer et en riboflavine (vit B2), et le plus pauvre en matières grasses. La lentille verte est particulièrement facile à digérer.

4 autres produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...